Actualités

Retrouvez les informations du Centre Médical Françoise Dolto

Octobre rose : Puteaux se mobilise

Actualités

1 octobre 2018

La mobilisation continue pour Puteaux qui s’associe comme chaque année à la campagne nationale Octobre Rose, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

25 ans d’engagement, 25 ans de combat. En ce mois d’octobre 2018, l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en!» organise pour la 25e année consécutive, en France, la campagne d’information Octobre Rose qui milite pour le dépistage du cancer du sein.

Afin de soutenir ce combat contre la maladie, l’Hôtel de Ville, les fontaines, la rue de la République et l’allée bordant l’Île de Puteaux seront illuminés de rose jusqu’au 31 octobre.

Une femme sur huit est confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. C’est pourquoi le meilleur moyen de lutter contre est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage. Aujourd’hui, plus de 9 femmes sur 10 guérissent du cancer du sein s’il est dépisté à un stade précoce.

  

• Vous avez moins de 50 ans : Bénéficiez d’un dépistage gratuit au Centre Dolto 
Le Centre médical Françoise Dolto s’associe à la campagne nationale Octobre Rose en proposant une mammographie gratuite aux femmes de moins de 50 ans qui ne sont pas concernées par les critères d’inclusion au dépistage organisé par ADK 92. Cet examen est réalisé sur prescription médicale obligatoire et sur rendez-vous au 01 47 75 20 20.

Centre Médical Dolto
26-30 rue Anatole France
www.cmdolto.puteaux.fr

  

• Vous avez entre 50 et 74 ans : Bénéficiez du dépistage organisé de l’ADK 92
L’association ADK 92 coordonne le programme national de dépistage organisé dans les Hauts-de-Seine à destination des femmes de 50 à 74 ans. Les invitations sont envoyées à domicile soit par courrier, soit sur demande par simple appel au numéro vert 0 800 800 444, soit en faisant une demande sur adk92.org.

La liste des radiologues agréés pour le dépistage dans les Hauts-de-Seine est jointe à l’invitation. Lors du rendez-vous chez le radiologue, il faut se munir de l’invitation, de la carte Vitale pour bénéficier de la gratuité de l’examen et des précédentes mammographies, s’il en existe. L’invitation au dépistage sera renouvelée tous les deux ans, dès lors qu’une personne est entrée dans le programme.