Actualités

Retrouvez les informations du Centre Médical Françoise Dolto

Puteaux ville de coeur

Actualités

15 avril 2019

Puteaux compte aujourd’hui 66 défibrillateurs, dans toute la commune, pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin.

De nouveaux défibrillateurs ont été installés pour équiper toutes les structures municipales. Aux quatre coins de la commune, dans les bâtiments communaux, vous pouvez en trouver à votre disposition : ils sont tous géolocalisables sur la carte interactive de la ville.

Cette initiative a valu à la ville le label 2019 « Ma Commune a du Cœur », avec 3 cœurs.
Créé par la Fondation AJILA en 2013 et soutenu par l’association Attitude Prévention, ce label a pour vocation d’inciter les collectivités locales à se mobiliser contre l’arrêt cardiaque extrahospitalier.

 

En complémentarité des actions de la municipalité, vous pouvez aussi agir pour sauver des vies !
Nous recommandons l’application Sauv’life pour son efficacité prouvée : c’est une application mobile dédiée à l’urgence vitale, gratuite et sans publicités.
Elle vous permet de devenir volontaire pour effectuer un massage cardiaque à la place du Samu, qui, bien souvent, a besoin d’un temps de déplacement qui réduit les chances de survie de la victime. Les gestes de premiers secours effectués, les secours prennent le relais dès leur arrivée.

En agissant rapidement, par l’intermédiaire de l’appli, vous augmentez ces chances de survie. Formés ou non, l’application est ouverte à tous : il est crucial de s’investir.

 

Sauver des vies, c’est une question de temps, de secondes parfois : des actions qui paraissent simples, comme l’installation de défibrillateurs ou d’une application, peuvent avoir de grandes conséquences.
C’est pourquoi votre commune fait de cette initiative une priorité.
Géolocaliser les défibrillateurs sur la carte interactive

Plan de situation des défibrillateur à Puteaux :

plan defibrillateur