Le centre médical

FRANÇOISE DOLTO

Le centre médical Françoise Dolto

Situé au cœur de Puteaux, le centre médical Françoise Dolto (CMS) a ouvert ses portes en 2008. Géré par la Ville, ce nouveau centre offre des services de qualité et de pointe à chaque Putéolien, et ce, à des tarifs conventionnels. Dédié à la santé et au bien-être, le Centre médical Dolto a été pensé pour que les patients s’y sentent bien.
Les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) et de l’aide médicale d’Etat (AME) sont totalement pris en charge sur présentation de pièces justificatives, pour l’ensemble des soins à l’exception des travaux de prothèses dentaires pour lesquels un seuil de remboursement est arrêté par décret.
L’offre de soins du centre est en perpétuel mouvement et tend à s’adapter constamment aux besoins de la population.

 

Une offre de soins diversifiée

Avec des matériels les plus novateurs, le personnel médical, composé de 39 praticiens (voir tous nos spécialistes), est à même d’offrir à chaque patient sa compétence maximale, le tout dans un environnement moderne, apaisant et convivial.
En évolution permanente, l’offre de soins tend à s’adapter constamment aux besoins de la population.
Le centre est équipé d’appareils d’imagerie médicale numérique de dernière génération qui assurent une sécurité et un rendu optimal des radiographies effectuées : mammographie, panoramique dentaire…
Fibroscope et vidéo-nystagmoscope viennent compléter cet équipement ultra-moderne.

 

Modalités de prise en charge

Les médecins du centre, qu’ils soient généralistes ou spécialistes, exercent en secteur 1, c’est-à-dire qu’ils appliquent un tarif fixe, dit conventionnel.
Aucun ne pratique de dépassement d’honoraires. Le tarif conventionnel sert de base au remboursement de la Sécurité sociale. Hormis la participation forfaitaire de 1 euro, qui reste à la charge de l’assuré social, la mutuelle rembourse la totalité du complément si le médecin traitant a été déclaré.
Les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) et de l’aide médical d’Etat (AME) sont totalement pris en charge sur présentation de pièces justificatives, pour l’ensemble des soins à l’exception des travaux de prothèses dentaires pour lesquels un seuil de remboursement est arrêté par décret.

 

Notre démarche qualité

Tous les membres de la famille bénéficient d’une médecine de qualité sur toute la chaîne de soins.  Le dossier informatisé unique du patient a été mis en place pour une meilleure prise en charge et une communication optimisée entre les partenaires médicaux.